Comment j’ai solutionné le problème du fond de teint : merci Pro Finish de Make Up For Ever

Oyez Oyez gentes dames, un article beauté Dans ma Bulle !

Profitez-en, ce ne sera pas souvent. Ne vous méprenez pas, j’adore le make-up. Mais de là à être assez douée pour marier les couleurs et donner des conseils, il y a un fossé que je ne franchirai probablement jamais.

Ceci dit, aujourd’hui fera exception parce que j’ai trouvé un produit magique. Ouais, rien que ça. Même que si j’avais pu faire scintiller le mot magique, je l’aurais fait.

Alors si vous êtes comme moi une feignasse du fond de teint, restez en ligne, vous allez être intéressée.

Je vous présente le Pro Finish de Make Up For Ever. (En gras et en violet, parce que sur le blog on a le droit de s’amuser).

photo 2

Depuis deux semaines que j’ai acheté ce fond de teint poudre, j’ai fait mon teint TOUS LES JOURS. Révolution dans ma vie, Madame. Cet exploit s’explique en trois-quatre arguments. Par rapport à mon fond de teint fluide (qui n’était pas si mal, mais quand on trouve mieux…) :

  • Je ne me salis pas le bout des doigts ou du pinceau (comme si je n’avais que ça à faire, de nettoyer un pinceau). Je l’applique avec la houppette fournie, que je nettoie une à deux fois par semaine. Comme le pinceau, me dire-vous. Non, parce que là c’est de la poudre, ça ne me gêne pas de ne pas le laver systématiquement entre deux utilisations.
  • j’arrive à avoir de la couvrance sans pour autant me retrouver avec un effet plâtré. Ca c’est un progrès remarquable pour ma peau qui commence à – snif – accueillir quelques ridules
  • Je n’ai pas besoin de le poudrer après application. Je peux même en mettre un tout petit peu pour un effet très léger, comme je faisais avec ma défunte poudre (boîtier tombé, boîtier fracassé).
  • Il tient toute la journée et il ne transfère pas sur mon Iphone quand je passe un appel

Cette débauche d’arguments débouche sur mon argument massue : je fais mon teint en un rien de temps ! J’ouvre le boîtier, j’applique, je sui belle, je range la houppette et on n’en parle plus.

Il existe en 25 teintes, ce qui est pas mal du tout. Pour ma carnation actuelle, à mi-chemin entre hâle-doré-de-retour-de-Grèce et teint-de-navet-hivernal, j’ai pris le numéro 125, un beige rosé.

Je n’ai pas encore essayé de me baigner avec (vous avez vu le temps qu’il fait ? Finies, les parties de canoë entre potes), alors je ne sais pas ce que ça donne dans l’eau. A tester à la piscine !

On n’est pas encore arrivés au 31 décembre, mais je crois bien que ce produit sera mon coup de coeur beauté 2013 :-)

Bon dimanche !