Accueil » Cher journal » Kate Moss pour Liu-jo : la photo qui a fait déclic

Kate Moss pour Liu-jo : la photo qui a fait déclic

liu-jo-kate-moss

Cette pub pour Liu-jo, c’est trois fois rien, presque rien… Une image irréelle dans un magazine. Une Kate Moss capturée par l’objectif qui n’a sûrement rien à voir avec la Kate Moss de la vie de tous les jours.

Mais pour moi, cette pub ça a été tout de suite plus qu’une image de papier glacé destinée à me faire rêver pour me pousser à consommer. Cette photo, c’est exactement le symbole de celle que je n’étais plus depuis… si longtemps !

  • Ce short si court, plus jamais moi depuis des années.
  • Ce regard rebelle et provocateur, plus jamais moi depuis des années !
  • Cette féminité évidente malgré l’attitude « masculine » (jambes écartées..), plus jamais moi depuis des années !

Hypnotisée, j’ai arraché la page du magazine tout de suite – d’habitude j’attends de les avoir lus en entier pour faire mes découpes – et je l’ai affichée au dessus de mon bureau. Comme ça, avec de la patafix, sans découper le bord pour qu’il soit net.

Je l’ai regardée tous les jours Kate Moss, parce qu’elle était là ce que je n’étais plus.

Et puis un jour, j’ai commencé à mincir. J’ai recommencé à aimer mon corps. Et mon visage aussi, ce qui n’était pas évident parce que j’ai le visage bouffi dès que je prends trois kilos.

Aujourd’hui, je la regarde encore tous les jours Kate Moss sur cette image. Pas comme une icône inaccessible, qui serait le symbole de toutes les audaces auxquelles je n’ai plus accès.

Aujourd’hui, je la regarde et je me vois moi. Parce que mon corps est à nouveau ma fierté et mon bijou le plus parfait. Parce que du coup,  je vais à nouveau m’autoriser le short cet été et toutes ces choses qui sont moi et dont je me suis spoliée depuis tant d’années.

Enfin, je me sens belle à nouveau !

Laisser un commentaire

