Accueil » Girl un jour, girl toujours ! » A la recherche du pendentif idéal

A la recherche du pendentif idéal

La genèse :

J’ai longtemps porté un pendentif en forme de croix de vie. Vos savez, cette croix dont la branche supérieure est une boucle et les trois autres branches sont évasées ?

croix-vie

Bref, je l’avais acheté chez Decerny (bijoux par VPC, est-ce que ça existe encore ?) lorsque j’étais adolescente. Coup de coeur pour la forme, la symbolique et les hiéroglyphes gravées. Mais la belle, qui a orné mon (maigre) décolleté pendant plus de dix ans a fini par s’abîmer irrémédiablement. Parce qu’elle était en plaqué la vilaine. Et oui, à 14 ans on n’a pas le budget pour la haute joaillerie. Plus tard non plus, mais on se permet parfois de rogner sur la bouffe et les produits d’entretien pour s’offrir de belles pièces qui brillent d’un véritable éclat. Parce que non, je n’aime plus le toc aujourd’hui.

Mais revenons à nos moutons. Depuis que mon pendentif préféré est relégué à la boîte à souvenirs, je n’en ai plus. Ce n’est pas faute de lorgner les vitrines des bijouteries de temps à autre. Mais je suis une fille très difficile et c’est comme quand il a fallu choisir une alliance : il n’y a jamais rien qui me plaît. Ca fait trop mémère, ou ça fait trop cheap. Ou alors ça brille trop parce que c’est du faux. Jusqu’au jour où…

L’inspiration :

…Jetant un oeil sur la série Once Upon a Time pendant que je jouais de l’aiguille à tricoter cet hiver, je n’ai pas manqué de remarquer les deux pendentifs circulaires du personnage principal, Emma Swan. Idée qui me tilte sur le coup, qui me trotte dans la tête quelques mois plus tard, elle ne pouvait que finir dans ma wishlist !

bb63292299b1b5660f860d696afac453-b1bffd3ab0f3ae8e32148da778dc706d

Du coup, j’ai fait une petite recherche préliminaire sur le web histoire que cette idée devienne une obsession histoire d’imaginer comment je pourrais créer mon propre double pendentif. Parce que je le veux circulaire, comme Emma et double, comme Emma !

La sélection :

Je me suis arrêtée un instant sur cette petite larme, mais décidément non : je veux du cercle, et rien que du cercle !

collier-argent-fil-nylon-avec-pierre_7017711+11+08-1

* * *

Ca, jaime beaucoup beaucoup : d’une pour la rosace, à ceci près que j’aurais aimé qu’elle soit irrégulière. De deux parce qu’on a d’emblée deux cercles, autant dire qu’on entre dans le vif du sujet tout de suite avec ce petit bijou. J’aime, j’aime, j’aime

pendentif-argent-massif-pendentif-avec-sa-ch-1888182-img-2368-2008c_big

Vu dans la boutique de les-bijoux-de-clara sur A little Market

* * *

Chez Swarovski, ils ont tout compris à mes envies. Ou alors c’est moi qui suis amoureuse de leurs idées. En tête de liste le numéro 7. Dans le même esprit j’aime bien le numéro 2, plus classique. Et un crush sur le numéro 5, parce qu’il n’a pas d’attache, c’est comme si on avait voulu transformer un anneau en pendentif.

pendentif-swarovski

* * *

J’ai aussi repéré ça chez Wallmart, mais à 18 dollars la bête ça doit être du toc de chez toc, le genre qui me réveille l’allergie au nickel ! Je passe mon chemin mais je retiens l’idée de la chaîne toute fine, ça peut affiner l’ensemble.

pendentif-wallmart

* * *

J’aime beaucoup celui-ci, qu’on peut se procurer à partir d’une soixantaine d’euros. Après c’est plutôt dans les 150 si on veut de l’or. Le petit truc qui me gêne, c’est l’inscription. Je n’ai rien contre ces trois mais ce n’est pas celles-ci que je choisirais si je devais commander la gravure. Et puis je déteste l’idée d’arborer le même message que d’autres personnes alors qu’au fond faith, hope et love ne résument pas ma vie ni ma vision des choses… Adieu le pendentif militant, dommage tu étais bien mignon !

Vu sur Namefully

Vu sur Namefully

Publicités

2 réflexions sur “A la recherche du pendentif idéal

  1. Si je peux donner mon avis, je choisirai le deuxième. Il est moins commun qu’un swarovski, moins tchip que le dernier et si le Wallmart était vrai il serait très chic… Mais il est faux donc pour moi ce serai définitivement le numéro 2: fin et original.

    • C’est vrai que le swarovski pour le coup, tout le monde pourra s’acheter le même, ça se trouve partout. Pour le numéro deux j’hésite, j’ai envoyé une question au vendeur pour savoir la longueur de la chaîne, pas de réponse… Mais rien ne m’empêche de cherche ça en bijouterie ou en brocante !
      Merci pour ton avis, j’étais à fond sur le swarovski, finalement c’est à méditer ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s