Rechute…

0015

Je pensais que c’était une affaire réglée. Que le nutella et moi étions des adultes responsables. Que le pot de pâte à tartiner pouvait squatter mon placard sans que je n’ai envie d’y plonger ma cuillère jusqu’au coude.

Eh bien c’est rapé. Ou bien c’est un peu tôt pour en être là. Ou alors c’est comme l’alcool et la drogue, on doit rester vigilant toute sa vie pour ne pas rechuter. (Damned, je ne suis pas rendue s’il faut cocher le troisième choix).

Moi qui avait retrouvé une super silhouette et avait l’impression de maîtriser mes envies, je me suis déçue…

Il aura suffi d’un week-end de cinq jours trop gourmand pour que l’envie de chocolat me reste scotchée au cerveau reptilien. Et il m’aura ensuite suffi d’une petite déception et d’un pain grillé qui traînait là pour retourner à mon vieux démon. Crotte.

En plus c’est jour de pesée aujourd’hui chez WW. Certes je m’attendais à une petite reprise cette semaine puisque j’ai largement trop mangé ces derniers jours pour que ma stabilisation ne soit pas affectée. Mais avec les toasts que je viens de me caler au fond de l’estomac, je suis sûre de peser bien plus lourd sur la balance que prévu.

Tant pis ! L’avantage avec WW c’est que je n’ai pas le sentiment d’avoir sabré tous mes efforts. J’ai trébuché, j’ai sûrement repris un peu de poids, mais je vais revenir à mes nouvelles habitudes alimentaires. Et penser à marcher ou aller nager, et tout va s’arranger.

Mais toi, la pâte à tartiner, je vais te ranger au fond de mon placard le plus haut pour t’oublier !

2 réflexions sur “Rechute…

  1. Je n’ai trouvé qu’une façon de resister au pot de nutella, à la tablette de chocolat, aux bonbons et autres mets de convoitise : Ne pas en acheter ! Placards vides! rien de rien.
    Pourquoi toutes les choses bonnes font grossir ? Pourquoi la carotte n’a pas le gout du Nutella ?? HEIN POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???????

    • Les placards vides j’en rêve, mais mon homme a mis son véto : il lui faut son quota de sucreries et autres joyeusetés bien grasses qu’on appelle des chips ! Et puis je ne me leurre pas, quand j’aurai des enfants il faudra bien qu’il y ait un ou deux paquets de biscuits dans le placard pour le goûter, alors autant apprendre à résister dès maintenant (l’espoir fait vivre, c’est clair ;-)

Laisser un commentaire

