Accueil » Oh my déco ! » Service de nuit Butterfly chez Zara Home

Service de nuit Butterfly chez Zara Home

Service de nuit Butterfly - Zara HomeA boiiiire ! C’est ce qui m’arrive souvent la nuit quand je me réveille : j’ai soif. En même temps, j’ai la flemme de me lever, mais vraiment la flemme, parce que se lever en pleine nuit n’est pas sans conséquences. Lesquelles sont pour le moins gravissimes sur la qualité de mon sommeil. Le preuve :

  • ça me réveille complètement
  • ça implique de quitter la douceur des draps et la chaleur de la couette (mission quasi impossible)
  • il faut affronter les monstres dans le couloir, point sur lequel je suis inexorablement restée bloquée en enfance

Tous ces motifs cumulés m’empêchent donc de sortir du lit, mais pas d’avoir le gosier sec et archi sec. J’ai donc tenté de multiples parades, au nombre desquelles le traditionnel verre d’eau sur la table de chevet. Pratique ? Pas tant que ça parce qu’il ne suffit pas à étancher les grosses soifs post raclettes ou cuitasse. En plus, il a le mauvais goût de se renverser dès que ma main balaye la table de nuit à sa recherche. Exit le verre d’eau, donc.

La bouteille d’eau en plastique n’a pas fait long feu non plus. Un peu radasse, je préférais la remplir plutôt que de la changer, et il ne faut pas trois jours à ce rythme-là pour qu’elle se mette à sentir la vase. Berk, berk, berk. Même à moitié endormie, je n’arrive pas à composer avec la sensation de me désaltérer dans une mare d’eau croupie.

Imaginant que le plastique était la cause de ces relents nauséabonds, j’ai investi dans une chouette bouteille en verre mauve. Comme avec la bouteille en plastique, j’ai bu directement au goulot. Parce que remplir un verre d’eau dans le noir quand j’ai le cerveau embrumé, c’est pas bon pour le stratifié qui est en dessous (stratifié : revêtement de sol qui prend un malin plaisir à se marquer d’auréoles disgracieuses au contact du moindre liquide. ndlr). Au bout d’une semaine, et malgré de nombreux nettoyages intensifs, ma sublime bouteille déco sentait mauvais. Shit. Puis retour à la case départ avec verre d’eau posé le plus loin possible du lit pour ne pas le renverser.

J’avais tout de même une idée en tête, parce que j’aime bien la perfection et que le verre d’eau n’était toujours pas la solution ultime. Je savais qu’il existe des carafes avec un verre d’eau. Ou du moins que ça avait pu exister à une lointaine époque où je n’étais pas encore née, parce que ça ne court pas les rayons de vaisselle. Mais je me suis que le vintage étant roi à notre époque, j’allais sûrement la trouver, ma carafe made in siècle précédent. Quitte à vendre un rein pour l’acheter, mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour rester au chaud sous la couette même quand j’ai soif en pleine nuit ?

Ceci dit j’avais d’autres chats à fouetter avec mon nouvel appartement à décorer, la carafe passerait après. J’étais en quête d’assiettes par exemple, ce qui m’a mené sur le site de Zara Home et sur l’incroyable : ils vendent des carafes munies d’un verre ! Même que ça s’appelle service de nuit, Madame. Coup de coeur immédiat, prix raisonnable, l’affaire était pliée ! Voilà comment j’ai réglé mon problème avec un ensemble super mignon et moderne.

Au passage, j’ai a-do-ré Zara Home. Pour tout dire, je me coulerais volontiers dans les ambiances du sublime catalogue – on dirait une oeuvre d’art. Article à venir, sûrement !

SONY DSC Service de nuit Butterfly - Zara Home Service de nuit Butterfly - Zara Home Service de nuit Butterfly - Zara Home Service de nuit Butterfly - Zara Home

2 réflexions sur “Service de nuit Butterfly chez Zara Home

  1. Bonjour, Je t’ai taguée pour un Liebster Award car j’aime beaucoup ton blog.
    Le principe : essayer de mettre en avant des blogs pas forcément hyper connus mais qualitatifs ! C’est maintenant à toi de répondre à mes questions puis sélectionner plusieurs blogs pour les faire découvrir… Je te joins le lien vers mon post sur lequel tu trouveras toutes les explications et les questions auxquelles tu devras répondre !
    http://simplymetheblog.blogspot.com/2013/03/tag-liebster-blog-award.html
    A bientôt !
    Emna

  2. Pingback: Zara Home, des envies en pagaille ! | Dans ma bulle ! et autour...

Laisser un commentaire

