Accueil » Cher journal » mon corps ma gourmandise et moi » Vous avez dit « + 200 grammes » ?

Vous avez dit « + 200 grammes » ?

Ca fait des années que mon poids ne me convient pas me torture quotidiennement. Ca fait deux semaines que j’agis. Non pas que je n’avais jamais tenté de me lancer dans un régime, mais je n’avais jamais tenu sur la longueur; Sûrement parce que toute seule, je pouvais facilement fermer les yeux sur ma culpabilité à chaque fois que je craquais et retrouvais mes vieux démons (Nutella, sors de ce corps !).

Bref, cette fois je pense avoir trouvé une solution qui me convient : je suis inscrite depuis deux semaine chez Weight Watchers (je vous raconterai le pourquoi du comment bientôt). Première réunion, je me pèse puis on m’explique le principe. Joie – bonheur et satisfaction, je m’aperçois que rien n’est interdit, il suffit de compter les points et de ne pas dépasser son « budget quotidien ». Du coup je m’adapte tranquillement à cette nouvelle façon de manger en piochant différemment dans mon placard.

Et c’est une réussite ! Première semaine passée, la deuxième réunion arrive est le verdict est doux à mon oreille : j’ai perdu neuf cent grammes ! Je suis d’autant plus contente que je n’ai pas eu le sentiment de me priver, je me sens prête à continuer comme ça. J’ai la gnaque, je maîtrise et je suis persuadée de continuer sur ma lancée.

Et c’est alors que, troisième réunion, la balance est sans appel : plus deux cent grammes. La claque. Parce que j’ai quand même gagné un cran de ceinture cette semaine. Parce que je me suis tapé trois quart d’heure de marche sur des chaussures à talons en plein Paris pour bouger. Pendant la réunion, je fais bonne figure mais je suis un peu déçue – et inquiète, c’est mon tempérament. Je n’aurais peut-être pas dû mettre cette ceinture aujourd’hui, je ne la portais pas la semaine dernière. Ca fait vite deux cent grammes une ceinture. Oui mais, même si c’est la ceinture, il n’empêche que je n’ai pas perdu de poids. Et puis soyons honnête, ce week-end avec le cousin à la maison et les amis, j’ai absorbé mon content d’alcool, de chips, de gâteau au chocolat et de plats à bas de féculents. Ben oui, i faut bien les rassasier les garçons. Je comptais me limiter, mais je n’ai pas eu envie qu’on me pose des questions. Pas envie qu’on me réponde « mais t’es pas grosse », pas envie qu’on pense que je suis enceinte si je refuse de boire de l’alcool.

Alors voilà, j’ai un peu foiré cette deuxième semaine et après le panache de la première, c’est une déception. Mais je ne vais pas lâcher le morceau pour autant ! La preuve ? Chéri a proposé de faire des lasagnes maison ce week-end, j’ai dit non. En expliquant que je n’avais pas perdu et que je voulais reprendre la main, comme ça ça passe mieux :-)

2 réflexions sur “Vous avez dit « + 200 grammes » ?

  1. Quelle volonté !
    Je ne crois pas en une perte de poids linéaire. Tu va avoir des paliers… ton corps ne va pas forcément vouloir t’écouter. Si je peux me permettre et arrête-moi si j’ai des propos vexants, ne perds pas du poids trop vite. Tout doucement… Tout doucement. Avec des repas variés qui te plaisent. Ne sois pas dure envers toi-même, c’est un point tellement important…
    Voilà… Je ne suis pas médecin, mais n’hésite surtout pas à te faire encadrer dans ton équilibre alimentaire.
    Encore une fois, j’espère ne pas être blessante.
    Bonne fin de semaine et bravo pour ta volonté dans ce début de parcours !

    • Non, tu n’es pas blessante du tout, d’autant plus que j’ai déjà vécu mon premier palier : je suis partie en vacances quelques jours en Italie, et là, difficile de faire le compte des propoints et de manger parfaitement équilibré ! J’irai visiter ton blog, merci pour tes conseils :-)

Laisser un commentaire

